Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
13 octobre 2009

"Notes gourmandes"

La cuisine fait partie des choses que j'aime, et en particulier cuisiner avec les épices. Ce midi, c'était du sauté de porc. Mais plutôt que de le faire comme d'habitude à la bordelaise ou à l'américaine, j'ai détourné une recette de Me Sabine Bertrand qui dirige le magasin "Notes gourmandes" prés de chez moi. N'hésitez pas d'ailleurs à en franchir la porte ou a visiter son blog et sa boutique en ligne. C'est un endroit que j'aime beaucoup. Elle y propose des produits qu'on imaginerai pas trouver dans nos petites villes du Nord de la France. Un peu de soleil dans notre cuisine!
J'ai donc choisi de faire un sauté de porc à la bière et à la cannelle. Plutôt que de faire cuire un rôti au four, j'ai fait revenir mon sauté de porc dans l'huile d'olive dans une cocotte(minute, car quand on est Nounou on a aussi d'autres choses a faire que de cuisiner...) J'y ai ajouté les oignons, l'ail, les carottes coupées en brumoise, sans oublier un peu de miel d'acacias(c'est le miel que je préfère)  une cc de cannelle, du sel, du poivre et la bière. Et hop, dans le cocotte minute durant 30 min au ralenti, à partir du moment où la soupape chuchote! En entrée, un velouté d'oseille, et en accompagnement des pommes de terre à la vapeur avec un peu de persil plat, et des courgettes à la monégasque. Plein de couleurs et de saveurs dans les assiettes de mes petits loulous qui ont apprécié. Et merci à Me Bertrand pour sa recette.

Publicité
Commentaires
C
quand est ce qu on vient manger le midi? ca me changera des sandwichs. ma chouchou se regale vraiment avec tes petits plats. bon promis des que j ai un peu plus de temps, je me remets à la cuisine. bisous nounou
O
Bonjour<br /> vous aimez les créations uniques ou vous êtes créateurs.<br /> <br /> je vous invite à découvrir alittlemarket.<br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/<br /> <br /> bonne balade<br /> <br /> octavie
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité