Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
9 novembre 2009

Régal de ce midi...

Dans le billet posté ce matin je pensais que je ne ferais pas grand chose aujourd'hui. Le courage ne débordait pas. Mais après une bonne douche, je suis allée comme chaque matin libérer les poules du poulailler. J'ai fait un petit détour par le potager, histoire de prendre l'air, et en voyant les céleris, l'idée du menu de ce midi a germé!!! Une bonne soupe d'automne : "la soupe de céleri aux pommes". Voici la recette.

Faire fondre 3 blancs de poireau en tronçon dans 20g de beurre. Ajouter un céleri-rave coupé en dés et les dés de 3 pommes épluchées(pomme acide), ainsi qu'une belle pomme de terre en dés. Saler et poivrer. Verser 130cl d'eau et ajouter 2 cubes de bouillon de volaille. Un peu de noix de muscade râpée (parce que j'aime ça) et laisser mijoter 30min après ébullition. Mixer.

C'est une soupe très douce qui plaît beaucoup aux jeunes enfants car la pomme donne une petite note sucrée.

Pour la suite du repas, j'ai testé une recette découpée dans la Voix du Nord d'hier, un vrai délice. N'hésitez pas, c'est facile et rapide.

recette_de_la_voix_du_Nord

J'ai servi ce plat avec une tranche de jambon blanc, tout simplement, et cela à beaucoup plu à Enola et Justine. Alors bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
F
Elle en a de la chance ma fille de manger si bien tous les midis!merci nounou!
B
Moi aussi hier matin je suis allée ouvrir à mes poules...mais j'ai dû dégager la neige pour quelles puissent sortir et j'ai gratté le sol pour qu'elles trouvent des vers gelés, elles ont dû se croire chez Picard!<br /> Bonne journée,Sophie.<br /> ps: journée cantine et nounou, je vais peindre des coussins j'ai des commandes, youpi!!
M
coucou laurence! Vous m'en gardez pour ce week end? <br /> bisous et bonne journée!
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité