Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
14 décembre 2009

3ème dimanche de l'avent

S5005188

Pour ce troisième dimanche de l'avent, j'ai testé une nouvelle recette pour le repas dominical. Et puisque c'était bon et original, facile et pas cher mais quand même un peu recherché, je veux vous la faire partager. Elle fera sûrement partie de mes recettes durant les repas de famille pendant les fêtes. Et je pense en particulier à ma chère cousine qui m'a demandé gentiment quelques idées. Isa, c'est pour toi!!!

Filet mignon de porc confit à l'orange

S5005204

Pour 4 personnes :

filets mignons de porc de 500g - oranges -  2 oignons blancs - 40g de beurre - 2cs de pignons de pin - 1 cs de miel - sel - poivre

Peler et émincer les oignons. Prélever le zestez de 2 oranges et le hacher finement. Presser le jus des 4 oranges. Faire dorer les filets  dans le beurre. Quand ils sont colorés, ajouter les oignons et laisser dorer, puis le miel, le jus d'orange, les zestes hachés et les pignons de pin. Saler et poivrer. Laisser cuire 45min à couvert à feu doux en retournant régulièrement la viande. Couper les filets en médaillons et napper du jus que vous aurez laissé réduire un peu. Accompagner d'un Fitou (avec modération bien sûr!!!)

Et bon appétit!!!

Invitation_parents_No_l_2009

Sinon, le début de semaine est chargé car mercredi c'est le repas de Noël de Nounou et tout est préparé maison, donc je n'aurai peut être pas trop de temps a consacrer à mon blog. Je vous mettrez sûrement quelques photos.

Publicité
Commentaires
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité