Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
3 mai 2010

Un peu de soleil dans l'assiette!

Ce week end, le soleil n'a pas été aussi généreux que le week end dernier! Le soleil a montré le bout de son nez, mais il faisait frais. Alors, vite, un petit plat qui réchauffe pour le repas dominical! J'ai ouvert mon tiroir à épices pour cuisiner ...

S5005907

un lapin aux épices et aux herbes

Faire revenir un lapin coupé en morceaux dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Dès que les morceaux sont bien dorés, ajouter  un gros oignon émincé et laisser dorer encore un peu. Ajouter une bonne cuillère à soupe de curry, un petit bouquet de persil haché, de la coriandre( moi, j'ai mis une cuillère à café de graines car je n'avais pas de coriandre fraîche), et une petite cuillère à café de gingembre moulu. Ajouter 3 verres d'eau, du sel et du poivre. Laissez mijoter doucement avec un couvercle. Personnellement, il a mijoté 2h30 à feu très doux pour qu'il soit bien cuit. Il faut que la viande se détache bien de l'os et reste fondante. J'ai servi ce plat avec un écrasé de céleri , des haricots-beurre et un petit gratin de pommes de terre. Un plat qui a eu du succès, que je recommencerai et qui change des recettes traditionnelles du lapin. Alors, n'hésitez pas! Et bon appétit!

Petites nouvelles de "la famille pivert "...

S5005911

..le nid est vide! Les petits ont pris leur envol mercredi! Une jolie histoire qui se termine et qui aura permise aux enfants de découvrir un peu de la vie des oiseaux.

Publicité
Commentaires
E
Vivement le retour au moi d'aout pour manger les délicieux plats que tu nous prépare, parce que la cuisine du traiteur je commence a ne plus savoir la manger comme des fritte cru mise au four ou réchauffer des haricot au four c 'est super bon!!!! aller a tré bientot gros bisous damour a vous tous
M
Bonjour Laurence,<br /> Merci pour cette idée de recette...ça a l'air délicieux....as tu bien reçu ton coussin ?<br /> Bises<br /> Myriam
B
Ca à l'air bien bon! On aurait bien besoin de ça pour se réchauffer ici! Bises à vous,Sophie.
B
Et oui, je suis toujours vivante mais loin du net. Alors je passais juste te saluer, ca faisait longtemps. Je vois que toi aussi, tu ne chôme pas avec tous ces petites loulous. <br /> Je t'embrasse, à bientôt.
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité