Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
16 novembre 2010

Les petits bouchons...

S5006952

Non, non, je ne veux pas vous parler de ma passion de collectionneuse!!!!! Je ne collectionne pas les bouchons!!!!! Je les garde pour jouer et pour apprendre...
La semaine dernière, je vous parlais des ateliers de la RAM où les enfants avaient jouer avec des bouchons. Et bien voilà le principe d'un jeu qui fait fureur chez nous depuis de nombreuses années. Aussi bien avec les tous petits qu'avec les plus grands. je vous laisse découvrir en image avec Edgar, un "accro" lui aussi!!!!

S5006949

S5006951

S5006953

S5006954

S5006955

Edgar aime beaucoup cette activité calme, où il doit rester très concentré. Cela lui apprend le dedans et le dehors, et aussi a exécuter une activité seul. Pas toujours simple! Quand aux plus grands, qui maitrisent le geste, leur plaisir est de faire des coures pour savoir qui sera le plus rapide pour remplir sa bouteille!!!! Parfois ça bloque un peu car j'ai mis dans le bac des bouchons plus gros qui restent dans le goulot ou qui ne passent pas. Et oui il faut bien compliquer un peu la chose!!! Cela se termine souvent en bonne partie de "fou rire"!

Alors, n'hésitez pas, buvez du vin!!!!(avec modération!!!) et faites appel a tout votre entourage pour commencer vous aussi, votre collection de bouchons!!!!

Publicité
Commentaires
C
nous aussi on travaille bcp avec les bouchons, en particulier pour faire des taches de peintures sur des animaux découpés dans du papier !
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité