Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
10 janvier 2011

Poupée russe et renne.....

Il n'y a pas que les petits loulous qui ont travaillé pour fabriquer les cadeaux de Noël...Cette année, j'ai décidé de faire les cadeaux de Noël de mes petits loulous moi même. En feuilletant le Marie Claire de Novembre- décembre 2009, j'ai bien aimé l'idée des babouchkas en tissu et je suis partie de là pour confectionner à chaque enfant un range pyjama et un pochon pour ranger les chaussons. Voici le résultat...

S5007019

S5007020

S5007084

S5007085

J'ai réalisé 5 poupées pour les petites filles en essayant de les réaliser dans les couleurs que chacune préfère. Le tissu fleuri vient de chez Ikéa et les tissus unis de ma réserve perso. Pour le visage, j'ai employé du papier transfert pour tissu. Je me suis permise de copier les visages trouvé sur le site  "Dans mon mon bocal" (http://dans mon-bocal.over-blog.com/.)


S5007021


S5007022


S5007023


S5007024


S5007025


Bien sûr, pour Edgar, je ne voulais pas lui offrir une poupée, alors je lui ai fabriqué un renne...


S5007026


S5007030


S5007028


Le renne est découpé dans un plaid de chez IKéa.

S5007092

S5007087

S5007091

Voici les pochons à chaussons assortis pour chacun des petits loulous. Un long travail, avec ma bonne vieille machine offerte pour mes 15 ans!!!!! Mais quel plaisir de pouvoir offrir à ceux qu'on aime un petit peu de soi.
Je pense que les enfants, et en particulier les plus grandes, ont apprécié. Maintenant plus d'excuse pour ne pas ranger correctement son pyjama!!!!
Cela m'a redonné l'envie de me remettre à la couture. Reste juste à trouver le temps...


Publicité
Commentaires
C
j'adore !
C
alors là c'est tout ce que j'aime : le theme, fait-maison,pour chaque enfant,<br /> encore une fois bravo pour ton investissement de nounou
M
ah! oui je suis abonnée à Marie Claire idées, et j'ai donc le souvenir de tes poupées Russes<br /> tu as bien travaillé<br /> moi aussi j'ai encore confectionné pour les petits l'an dernier j'ai fait un couffin pour la poupée une vache pour Louis, cette année j'ai offert à Louis une tortue, un âne, et pour Emma j'ai acheté une poupée avec des habits tricoté à la main et j'ai ajouté un tablier pour faire de la peinture cousu par mes soins, si avec tout ce travail artisanal les parents n'apprécie pas, je n'y comprend plus rien<br /> <br /> bon il reste le temps pour prévoir les cadeaux pour l'an prochain
N
juste exelent ces range pyjama, je crois même que je vais emprunter l'idée et la réinterpreter pour un futur kit ! si vous le permettez bien entendu !
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité