Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
19 novembre 2012

La 8ème journée nationale des assistantes maternelles

Créée en 2005, cette journée a lieu chaque année le 19 novembre. C'est l'occasion pour les "Nounous" de valoriser leur métier et de montrer aux parents, leur quotidien avec les enfants. Je ne suis plus Nounou mais cela ne m'a pas empêché de participer la semaine dernière à la journée organisée par notre relais d'assistantes maternelles. J'ai participé à l' élaboration du projet de cette année depuis le début et je voulais le terminer. C'était aussi pour le plaisir de passer une agréable journée avec toutes mes copines.

Cette année, le thème était "l'enfant et le livre". Nous avons créé et rédigé un petit conte pour enfant. C'est l'histoire d'un petit écureuil qui s’appelle Pirouette. Nous avons fabriqué un grand livre que l'on a animé lors de petits spectacles, en y faisant évoluer les personnages, avec un fond sonore. L' histoire était conté par les Nounous

PB100361

PB100366

604039_491412324233020_249656831_n

602378_491413024232950_2001869457_nChaque page représenté une saison. Nous avons commencé par l'automne car le projet a débuté à la rentrée. Les enfants du RAM ont décoré les pages lors des ateliers du mardi et du vendredi matin. Puis on s'est retrouvée entre Nounous pour les finitions.

PA290350

 

Tout cela nous a demandé beaucoup de temps de travail, mais cela a aussi beaucoup tissé les liens entre nous. On a passé des supers moments, même si parfois on était  un peu stressé. Il faut surtout beaucoup d'imagination et de créativité pour finalisé un tel projet. Bref, on peut le dire, on s'est éclaté!!!!!

PA290343

l'automne

PA290341

l'hiver

PA290344

le printemps

PA290346

l'été

Dés que j'ai 5 min, je ferais un album où vous trouverez toutes les photos de cette belle journée.

En attendant, je souhaite une bonne fête à toutes les Nounous!!!

 

Publicité
Commentaires
M
il me semble que l'ambiance fut bonne<br /> <br /> ici il faudrai que notre métier soit plus revalorisé car trop de parents disent < la nounou coûte cher
T
L'histoire était jolie et superbement contée !! Bravo !<br /> <br /> pour ma part je fus enchantée de ma petite sortie mais surtout de t'avoir revue hi! hi!<br /> <br /> cet après renouvellement après 10 années de bons et loyaux services, en plus de mes 3 temps pleins j'avais demandé une extension pour un 4ème mais en extra scolaire ou péri scolaire je ne sais pas quelle est la différence, bref tout s'est bien passé et j'ai donc mon agrément pour 4 YOUPIIIII<br /> <br /> Bisou
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité