Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
28 février 2013

Un mois d'activités...

Difficile de vous résumer tout le travail réalisé avec les enfants durant ce premier mois de travail. Il faut dire que j'ai été embauché pour m'occuper exclusivement de Maxime et Paul, et que mise à part le temps consacrer à la préparation de repas (qui peut être aussi une activité!!!!) et à donner le bain du soir, j'ai beaucoup de temps a  consacrer à l'éveil et aux activités.

Comme j'en ai l'habitude depuis plusieurs années, j'ai choisi un thème qui sera le fil conducteur de nos activités. Puisque le jour où j'ai commencé mon travail, il avait neigé, j'ai choisi de travailler sur les 4 saisons.

On a bien sûr commencé par l'hiver. Voici quelques réalisations en image...

P3070685

P3150038

 

Réalisation d'une cheminée pour ce réchauffer!!!!

P1240572

P1240573

P1240574

P1240575

P1310599la cheminée de Maxime

P1310600la cheminée de Paul

 

 

Réalisation d'un bonhomme de neige avec de la peinture au bouchon

P1280591

P1280592

P1310597le bonhomme de Paul

P1310598le bonhomme de Maxime

P2110608Un petit collage d'une petite maison d'oiseaux

arbre hiver paul

arbre sous la neige de Paul

arbre hiver maxime

 arbre sous la neige de Maxime

P1280586Nous avons réalisé aussi une roue des saisons trouvée ici afin de suivre chaque mois avec les loulous les saisons qui passent au fil des mois. Nous colorions le mois qui est en cours pour nous repérer. Vous trouverez sur son site d'autres activités en rapport avec les saisons.

 

P3090692

P1280589Nos lectures sont de ce fait, orientées vers les 4 saisons...

 

P2230642

P2230643Ainsi que les jeux que nous avons emprunté à la ludothèque

 

Tout est bon pour apprendre et s’exprimer sur le sujet. Bien sûr, nous avons aussi profité des vacances pour se promener dans la campagne et dans les parcs pour découvrir la nature en hiver.

 

Publicité
Commentaires
L
ces petits hommes ont l'âge d'aller à l'école, tu restes sur place la journée ou tu peux repartir et retourner à l'heure de la sortie de l'école ? <br /> <br /> par contre je suppose que les mercredi et durant les vacances c'est temps pleins le boulot ! <br /> <br /> sinon belle continuation de tes activités, voilà des ptits pères qui ont trouvé une super nounou
M
c'est fort jolie, les enfants doivent apprécier leur nounou<br /> <br /> la neige à t'elle fondu ???<br /> <br /> <br /> <br /> peut être que ;.. la luge sera de la partie
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité