Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
29 mars 2010

6 mois déjà...

S5005696

Aujourd'hui, il y a 6 mois que j'ai fait mes premiers pas sur la "blogosphère"! Comme le temps passe... Certains jours, il  ne passe pas assez vite, mais à d'autres moments, j'aimerai tant qu'il s arrête... Comme ce dimanche...
Hier matin, nous avons déposé Edouard sur le quai de la gare Lille Europe. Et oui, les deux semaines de congés tant attendues sont déjà terminées. Et le titre de ce blog prend tout son sens... "Nos enfants ne sont pas nos enfants..."

"La vie ne va pas en arrière
ni ne s'attarde avec hier"
Khalil Gibran

Ce texte est posé dans notre maison, je peux le relire tous les jours. Avec mon mari, nous l'avons lu à chacun des baptêmes de nos enfants. Il est important pour nous. Il nous suit. Il nous rappelle que nos enfants ne nous appartiennent pas. Il faut les laisser vivre leur vie, ne pas faire les choix à leur place,  ne pas les retenir...
Diffficille à écrire... Mes larmes coulent toute seules... je ne peux les refouler... j'ai le cœur gros et c'est douloureux...
La maison semble bien vide ce matin... Mais c'est ainsi.
J'ai une pensée pour Monsieur Theilleux, un ancien Compagnon, qui a fait ce commentaire il y a peu de temps :
" Se séparer de son enfant, pour son bien, en le voyant moins souvent, penser à lui avant de penser à soi".
Merci Monsieur pour ces mots. Ils m'aident un peu chaque jour à avancer... Je sais au fond de moi que c'est ce qu'il faut faire ...pour eux.
Ce matin pluvieux de mars, j'ai une pensée pour toutes ces Mamans qui comme moi, sont loin de leurs enfants pour les laisser vivre leur vie... Mes enfants sont toute ma vie et il faudra que je m'habitue à vivre sans eux...
Demain sera un autre jour...

Nos_enfants_

Publicité
Commentaires
M
C'est tout mignon de voir une maman qui s'inquiéte autant pour ses enfants...<br /> Quand on lit ce que vous écrivez, on voit réellement l'amour que vous portez à vos enfants! Ils peuvent être très fière & je suis sur qu'ils le sont ... <br /> Ils pensent surement fort à vous ! Mais dans 15 jours vous serez tous réunis & ça fera plaisir à tout le monde ^^
B
Je prends enfin 5 minutes pour passer te voir, et me voilà avec une grosse larme. Ce post me touche profondément. Merci pour le texte magnifique, un petit guide plein de sagesse. Je me le garde dans un coin de la tête et du coeur... Courage, il y a tant d'amour qui vous uni, vous ne pouvez jamais être seul.<br /> <br /> Bisous bisous
M
Vous savez, c'est dur aussi pour les enfants d'être loin de leurs parents, mais accepter l'éloignement est le plus beau cadeau que parents et enfants peuvent se faire. C'est la preuve qu'on accepte que le boulot de parents a été bien fait, que les enfants sont prêts pour affronter la vie. <br /> La maison n'est vide que lorsqu'elle est vide de pensée et d'amour, croyez moi, chez les Thorez, cela n'arrivera jamais. <br /> à ce soir!
Z
mais tu as réussi à me faire pleurer, moi aussi...j'aime pas te savoir mélancolique...ah, si je pouvais revenir faire la vaisselle ... mais tu m'as remplacé...par un lave vaisselle, c'est ça l'avancée technologique ! gros bisous 000
C
Il est vrai que c'est difficile d'avoir ses enfants au loin, même si c'est pour leur bien, pour leur propre vie. J'ai vécu celà aussi quand mon fils est parti pour 5 ans à l'Ecole du Paysage à Blois,à 400 km de nous. Avec le temps, l'angoisse, la tristesse s'estompent quand nous les savons heureux. Puis, avec leur réussite et leur bonheur, nous sommes bien récompensé(e)s...<br /> Amicalement.<br /> Claudine
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité