Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
4 avril 2011

Petit résumé...

Dur dur de reprendre le rythme normal de ma petite vie... Il y a une semaine, je quittais cet endroit...

S5007692

S5007695

S5007733

mais pas seulement, je quittais aussi ma famille avec qui le temps a passé trop vite. Doux moments à garder au fond du coeur et de la mémoire en attendant d'en vivre d'autres...

Mais y'a pas, il faut bien travailler pour apprécier le repos!!!!!!

Petit résumé de ce qui s'est passé juste avant :

S5007630

nouvelle découverte pour Edgar

S5007631

et ses copines Margaux et Romane.

Mes trois petits loulous ont fait leur rentrée à la halte garderie "Coquins coquines". Depuis que je suis Nounou, j'emène les enfants que je garde une fois par semaine, durant 2 heures le vendredi matin, rejoindre les copains pour jouer et découvrir un autre univers...

S5007634

S5007635

Un endroit  pour apprendre a faire d'autres choses et rencontrer d'autres gens.

S5007638

S5007639

S5007637

Mais pas seulement. C'est aussi un endroit adapté aux enfants, différent de la maison et de chez Nounou, où petit à petit ils découvrent des lieux qui les rapprochent de ceux de l'école.

Cela me permet d'avoir deux heures par semaine pour ranger un peu la maison ou tout simplement prendre un rendez vous. Car quand on est Nounou, on a souvent peu de temps pour soi. Pour ma part, j'acceuille des petits du lundi au samedi. Le temps de présence d'enfant est a peu près de 58 heures par semaine, donc difficile dans ces conditions de trouver du temps pour autre chose. Cela fait partie de mon contrat avec les parents, qui apprécient que leur petit bout'chou découvrent d'autres lieux et d'autres gens pour apprendre à grandir un peu plus et pour devenir autonome avant l'école. Tout c'est bien passé et ils sont très heureux d'y retourner!!!!!

Et puisqu'on parle d'autonomie, et bien ça  y est, depuis le 16 mars Margaux marche toute seule!!!

S5007675Elle trottine dedans ...

S5007681Elle trottine dehors....

S5007683E sa copine Romane n'est pas loin!!! Depuis quelques jours elle fait aussi quelques pas toute seule.

Je serais maintenant à la tête d'une petite tribu de trottineurs parloteurs!!!!! L'aventure continue!!!!! Encore de joyeux moments en perspective!!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Eh oui en étant nounou nous avons peu de temps pour nos rendez vous !! en plus même le samedi je n'ai pas la voiture, du coup moi je commence dès 6h mais je termine à 18h de façon à savoir prendre quelques rendez vous le soir, car j'ai encore les 2 maguettes de 13 et 17 ans qu'ils faut conduire chez l'orthophoniste, l'orthodontiste, bientôt le code etc ......... Pas toujours facile de faire plaisir aux parents en mettant des barrières d'heures, mais bon ça ira mieux une fois les filles avec le permis !<br /> Et puis l'idée de la crêche c'est sympa mais faut en avoir près de chez soi et avoir l'auto, ce qui n'est pas mon cas !<br /> Bon après midi
M
bonjour,<br /> tu es allée dans quel région?? je vois une montagne<br /> tu as l'air très dynamique dans ton métier, tu as une jolie maison je ne te l'avais jamais encore dit, j'ai une question a te poser:<br /> es ce que tous les jours tu fais une promenade avec les enfants ????<br /> si tu promènes, es ce que tu le fais le matin et l'après midi??<br /> <br /> merci<br /> Marie
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité