Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
4 mars 2010

Un grand pas chaque mois...

Il y a des moment où tout s'accélère quand  on est petit, et qu'on devient grand. C'est le cas en ce moment pour Ombeline. Il y a un mois elle abandonnait les couches, et cette fois, c'est au tour de la sucette. Comme une grande, ce week end , elle a demandé à sa Maman de l'envoyer au Père Noël! Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà la sucette dans l'enveloppe partie pour le pays du grand Nord!!! Bravo!!!! Je profite de ce moment pour vous parler d'un livre que j'ai acheté il y a peu chez mon libraire préféré...

plus_de_t_tine_001plus_de_t_tine1

Il est très bien fait et incite l'enfant a quitter ce petit rien qui le réconfortait dans les moments difficiles. A l'intérieur, il y a un petit poster et des autocollants pour ce lancer un défi et progresser, avec à la clé une médaille de champion!!! j'ai aussi acheté dans la même série : "plus de couches". Maintenant, c'est au tour d'Enola d'y réfléchir...
A part ça, hier, mercredi, on a aussi commencé le bricolage pour Pâques. Mais pour le moment, vous ne verrez que cela...

S5005511

C'est une surprise... En attendant la suite, je vous propose de découvrir dans l'album "bricolages de pâques" avec des idées des années précédentes.
Et je terminerais ce nouveau message par une petite recette trés facile et que les enfants me demandent souvent : les pommes de terre en ver de terre!!!!! Ceux sont les enfants qui ont nommé le plat ainsi...

S5005508

En fait c'est la recette des pommes de terre en vermicelles. Il suffit de passer les pommes de terre cuites dans le moulin à légumes comme pour faire une purée, et de les saupoudrer de persil haché ou de ciboulette, de sel et de poivre. Y'a pas plus simple!!!! C'est aussi rigolo quand on y ajout des carottes. Alors, bon appétit!!!!

Publicité
Commentaires
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité