Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Archives
Newsletter
3 septembre 2012

Un lundi pas comme les autres...

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis mon dernier message... J'ai profité de ma famille à fond pendant cette pause estivale. Maintenant chacun reprend le chemin de son quotidien. Ma grande entre en dernière année de Master et revient vivre sous notre toit. Mon grand, est embauché dans l'entreprise où il a fait sa formation. Une super bonne nouvelle!!!! Et mon plus jeune continu son tour de France et vient de poser ses valises ce week end à Sainte Croix Grand Tonne!!!! Voilà, chacun retrouve sa place!!!! Sauf... Moi!!!!

En ce premier lundi de septembre, pas de rentrée pour moi avec mes petits loulous. Vendredi, c'était mon dernier jour de "Nounou"!!!!!

Et oui,  après presque 24 ans dans les couches, les chaises hautes, les parcs et les jouets, une page se tourne. Je change de vie!

C'est sûr, la transition est difficile. On oublie pas comme cela toutes ces années avec des enfants. On oublie pas tous ces moments où l'on a été attendri et émerveillé par les petits loulous. Ni ceux où parfois, la fatigue aidant, on avait envie de tout plaquer...

J'ai élevé 30 petits "bout d'chou"... et je leur dis MERCI tout simplement

Merci pour leur premier sourire, merci pour ces longues heures où je les ai bercé quand le sommeil ne venait pas ou quand les dents les faisaient souffrir, merci pour ces gros chagrins consolés, merci pour leurs premiers mots, leurs premiers pas, leurs éclats de rire et les bons moments de jeu et de complicité!!! Merci pour les bisous de réconfort les jours où je n'étais pas très en forme!!!

Des "Merci", je pourrais en écrire des centaines et je n'aurai pas énumérer tous ces doux moments passés avec les enfants. Mais voilà, je préfère changer de vie et d'horizon quand tout va bien pour ne rien regretter. tout cela est bien réfléchi et à l'aube de la cinquantaine je pense que le moment est bien choisi pour redémarrer une autre histoire. Accueillir des familles sous mon toit a été très enrichissant. J'ai grandi avec les enfants et leurs familles...

C'est sûr, je continuerai ce blog pour vous donner la suite des évènements... Peut-être qu'il changera de nom... Je ne le sais pas encore...

Alors à bientôt pour la suite... et surtout...

plein de bisous d'amour à tous mes petits loulous. Nounou ne vous oublie pas...

 

Publicité
Commentaires
C
hello !<br /> <br /> Moi je te comprends à 100% !!, c'est très professionnel de se dire qu'on a plus autant de motivation et que l'on agit !<br /> <br /> Combien disent vouloir arrêter sans franchir le pas, on fait les choses à fond ou on ne les fait pas.<br /> <br /> Ma maman assistante familiale après plus de 15 ans de bons et loyaux services a tout cessé, plus de patience, d'envie, limites atteintes..... UN BREAK lui a fait le plus grand bien... bon au bout de 3 mois elle a repris ça lui manquait trop !! comme quoi ! en tout cas très bonne continuation quelque soit la suite, bises !
T
bonjour,alors comme ça fini ce petit moment de vie,une page se tourne et tu changes de voie.Que vas tu faire,as tu une petite idee?<br /> <br /> si l'envie te prends de faire un passage en bretagne,peut-etre pourrons nous nous rencontrer.<br /> <br /> pour ma part je continue avec deux p'tits loups cette annee,Amélie et Jules qui aurons deux en en novembre.<br /> <br /> bonne continuation a toi et ta famille
M
Bon, alors moi c'est l'inverse...je vais me remettre dans les couches et les biberons...et je n'hésiterai pas à venir te demander des conseils si je sais plus faire ! Bisous
M
Le premier jour du reste d'une vie est souvent le plus difficile je pense. on est en proie aux doutes tout en étant à la fois sûr d'avoir fait le bon choix, au désespoir et à l'espoir en même temps, au bonheur de changer et à la tristesse de quitter "tout ça"... C'est une période très ambivalente, mais aussi très enrichissante. Profitez en pour faire un ménage chez vous et en vous, laissez entrer la nouvelle bouffée d'oxygène qui vous permettra une nouvelle ascension dans votre vie. C'est difficile, c'est douleureux, mais c'est tellement bon.
L
c'est vrai que certains jours on a envie de tout balancer et moi je n'en suis qu'à 10 ans !! mais ce matin pour moi j'ai reprit la rentrée avec les loulous non pas sans appréhension mais la journée s'est bien passée et je suis donc repartie confiante pour cette nouvelle année scolaire. <br /> <br /> J'aimerai parfois aussi mettre la clef sous la porte et changer de vie mais quelle direction prendre, refaire une formation OUI mais après ??? bon courage dans tes recherches et profites de ton temps libre pour bricoler, qui sait te remettre à la couture !<br /> <br /> donne vite de tes nouvelles<br /> <br /> bisou
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité
Nos enfants ne sont pas nos enfants...
Publicité